L\'Histoire retrouvée... au détecteur de métaux !

L\'Histoire retrouvée...                        au détecteur de métaux !

AVANT PROPOS IMPORTANT...

La bonne nouvelle !!!
 
En ligne depuis le mois d’Avril 2007, Archeosud vient de dépasser la barre symbolique des 1000 visiteurs, soit près de 200 visites par mois !!!
 
C’est bien peu, diront certains, mais c’est énorme au regard de l’absence totale de promotion réalisée pour ce blog indépendant, et dont le but n’est que de présenter quelques trouvailles effectuées au gré de mes promenades à travers champs.
 
Merci à vous tous, donc, qui avez pris le temps de vous arrêter ici, et qui avez manifesté votre intérêt pour ces petits témoins de notre histoire commune !
 
Vraiment, c’est un immense plaisir que de partager avec vous (amateurs ; numismates ; archéologues professionnels ou… simples curieux) ces modestes objets découverts de façon absolument légale et dans le respect le plus strict de la législation en vigueur concernant la protection du patrimoine.
 
Grâce à vous, certains d’entre eux ont d’ailleurs pu faire l’objet de publications dans des revues de grande diffusion, rendant ainsi accessible à TOUS des données qui n’auraient sans doute jamais été disponibles sans notre collaboration.
 
Pas assez spectaculaires pour figurer dans des musées nationaux, ces « bricoles » découvertes hors de tout contexte archéologique (et donc systématiquement négligées par les autorités compétentes) sont pourtant dignes d’une reconnaissance dont vous, visiteurs, êtes les meilleurs garants.
 
Une fois encore, soyez-en remerciés !
 
 
La mauvaise nouvelle…
 
Suite au véritable « pillage » de la propriété intellectuelle dont le blog Archeosud a fait l’objet ces derniers jours, je suis malheureusement contraint de rendre impossible la copie des images qui y sont présentées.
 
En effet, depuis quelques temps déjà, j’ai eu la surprise de voir figurer certaines d’entre-elles sur d’autres sites internet… évidemment sans mon accord !
 
Ces blogs, qui distillent une prose infondée et diffamatoire , sont réalisés par une poignée de prétendus « archéologues en colère», et investis d’une mission visant à mettre un terme définitif à ce qu’ils considèrent comme du « pillage» : ceux-ci  n’ont d’autre vocation que de jeter l’opprobre sur une activité dont ils s’évertuent à nier l’intérêt. Par leur radicalisme, ils causent d'ailleurs un tort certain à la communauté scientifique dont ils se prétendent issus.
 
Cette attitude est d’autant plus regrettable que j’avais volontairement autorisé la copie des images présentées sur Archeosud, afin de permettre une diffusion des informations aussi large que possible.
 
Désormais, les photos issues d’Archeosud seront donc disponibles exclusivement sur demande motivée, à l’adresse suivante : archeosud@yahoo.fr
Notez cependant que les photos seront transmises en haute définition, et ce afin que les vrais  professionnels ne soient pas privés de ma modeste contribution à cause d’une bande d’allumés dont la bêtise n’a d’égale que l’incompétence.
 
Je suis sincèrement désolé qu’une telle animosité de la part de ces ayatollahs me conduise à prendre cette triste décision, mais je demeure persuadé que vous, visiteurs, saurez en tirer les conclusions qui s’imposent…
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne visite !
 
Archéosud,
le 31 octobre 2007.